Du Clos Des Hallates

Du Clos Des Hallates

Ragdoll

Bienvenue à la Chatterie du Clos des Hallates

Bienvenue à la Chatterie du Clos des Hallates

(affiliée au livre officiel des origines félines).



L'élevage débute pour moi en 2007 lorsque je fais l'acquisition de ma chienne Gadouille, petite femelle de race border collie. Cette chienne magique m'a donné l'envie de conserver la lignée. Aussi, depuis 2011, j'élève des border collies avec la volonté de "produire" des chiots de bonne qualité, en bonne santé et parfaitement sociabilisés et équilibrés. L'élevage est familial. La production est limitée (la priorité étant donnée à la qualité et non à la quantité, ainsi qu' au respect de mes chiens). Tous mes animaux vivent avec moi dans la maison et cohabitent ensemble. C'est le cas depuis le début, et il en sera toujours ainsi.



Deux chats nous accompagnent depuis plusieurs années : Dgingle (maine coon stérilisé) et Lilou (européenne stérilisée). Avec ces chats dans ma vie, j'ai souhaité expérimenter de nouvelles perspectives : élever non plus uniquement des chiots mais également des chatons

Mon choix s'est orienté vers le Ragdoll, chat d'exception, et Jazz et Sweet nous ont rejoint. Une nouvelle aventure commençait...



C'est ainsi que le 7 décembre 2017 naissaient nos premiers chatons, donnant par la même occasion naissance à la Chatterie du Clos des Hallates. 



Tous nos reproducteurs félins sont dépistés (et exempts) HCM et PKD.

Ils sont confirmés (ils ont été jugés conformes à la race par un juge officiel).

Ils poursuivent leur parcours de champion (de manière raisonnée, je pratique peu les expositions pour préserver les chats de longues journées d'attente et de stress).

Chacun d'entre eux est, avant tout, un de mes compagnons de vie. Ils vivront une retraite heureuse à la maison pour veiller à l'éducation des jeunes à venir.



Tous nos chatons sont enregistrés au LOOF. Ils sont élevés dans la maison, côtoient les autres chats et, bien entendu, les chiens. Ils sont préparés à rejoindre leur future famille au mieux. Ils sont élevés dans les pièces de vie, soumis aux gestes et bruits quotidiens. Ils sont choyés et manipulés depuis leur plus jeune âge afin d'en faire de parfaits compagnons de vie.



Ils quitteront la maison dès l'âge de 3 mois afin de respecter au mieux le sevrage maternel qui doit être progressif, accompagnés de leur kit chaton (croquettes Royal canin mother and baby cat) et d'un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire. Ils seront vaccinés, à jour de vermifuge, stérilisés ou non (il est possible, sous certaines conditions, qu'ils ne soient pas stérilisés / nous devrons en discuter si c'est votre choix). Leur titre de propriété et pédigrée vous seront adressés dans les meilleurs délais.



Je vous laisse découvrir mes petits amours à travers les différentes pages de ce site, et si vous le souhaitez me connaître davantage, découvrir mon second site dédié à l'élevage de border collies (http://duclosdeshallates.chiens-de-france.com/border-collie.html).



Chamicalement,

Stéphanie