Du Clos Des Hallates

Du Clos Des Hallates

Ragdoll

Bienvenue à la Chatterie du Clos des Hallates

Bienvenue à la Chatterie du Clos des Hallates

(affiliée au livre officiel des origines félines).



INFO : nous attendons pleins de Ragdollinous pour le 6 octobre de Jazz et Nes. Les réservations sont ouvertes. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements (Stéphanie, 06 45 48 44 53)



Avant de devenir Ragdoll Addict au point de me lancer dans l'élevage, j'ai suivi un parcours de vie entourée d'animaux. J'ai passé mes jeunes années entourées de chiens puisque mes parents élevaient des Bergers des Pyrennées. Je cotoyais tous les chiens et chats du quartier, avant d'être attrapée par la passion des chevaux, le sauvetage des oiseaux, chatons, hérissons, rapaces,.... bref une passionnée des animaux, vous l'aurez compris.



Lorsque j'ai quitté le cocon familial, j'ai adopté un lapin, par peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer à un chien en entrant dans la vie professionnelle. Il m'a accompagné 8 ans et a connu par la suite d'autres compagnons d'autres espèces....

Avec les années, forcément, n'y tenant plus, Gadouille, ma première border collie est arrivée, puis Esia la seconde. Avec elles deux, j'ai découvert les joies de l'élevage canin à dose homéopathique, ma volonté étant de privilégier la qualité à la quantité.

Puis il me manquait un chat... Je n'en avais jamais eu un à moi. Ma mère avait connu enfant les tristesses de la rue avec les siens, et elle ne souhaitait pas revivre cela. Alors Dgingle, beau maine coon, a rejoint la maison. Malheureusement, l'expérience n'a pas été que bonne car il s'est avéré que Dgingle a déclaré avant ses 12 mois une épilepsie, puis par la suite une insuffisance rénale. Cela m'a un peu "vaccinée" comme on dit. Vivre avec un animal malade ce n'est pas ce que l'on souhaite lorsque l'on choisit un compagnon. Le chat, plus jamais j'avais dit ! Jusqu'à ce qu'une petite minette des rues, une chatte de goutière comme on dit, âgée de 2 ans et jetée à la rue, ne s'invite dans notre quotidien déjà bien chargé. Voilà que je croyais la troupe au complet cette fois, d'autant qu'entre deux, j'avais gardé sur chaque portée un petit border collie. Nous étions donc à 4, et oui !



Et bien, non ! Sweet, ma première ragdoll est arrivée là aussi un peu par hasard, emmenant avec elle une passion nouvelle pour le Ragdoll et me permettant ainsi de démarrer une nouvelle aventure, aventure que je partage avec vous à présent avec grand plaisir.



Et puis l'histoire continue encore, et on pourrait en écrire un roman, alors je m'arrête là pour le moment.



N'hésitez pas à me contacter pour toute question concernant le Ragdoll, mes chats, l'élevage. Quand il est question de passion, je peux discuter pendant des heures.



Concernant la chatterie à proprement dire, tous nos reproducteurs félins sont dépistés (et exempts) HCM et PKD, et FIV/FLEV.

Ils sont confirmés (ils ont été jugés conformes à la race par un juge officiel).

Ils poursuivent leur parcours de champion (de manière raisonnée, je pratique peu les expositions pour préserver les chats de longues journées d'attente et de stress).

Chacun d'entre eux est, avant tout, un de mes compagnons de vie. Ils vivront une retraite heureuse à la maison pour veiller à l'éducation des jeunes à venir.



Tous nos chatons sont enregistrés au LOOF. Ils sont élevés dans la maison, côtoient les autres chats et, bien entendu, les chiens. Ils sont préparés à rejoindre leur future famille au mieux. Ils sont élevés dans les pièces de vie, soumis aux gestes et bruits quotidiens. Ils sont choyés et manipulés depuis leur plus jeune âge afin d'en faire de parfaits compagnons de vie.



Ils quitteront la maison dès l'âge de 3 mois afin de respecter au mieux le sevrage maternel qui doit être progressif, accompagnés de leur kit chaton (croquettes Royal canin mother and baby cat) et d'un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire. Ils seront vaccinés, à jour de vermifuge, stérilisés ou non (il est possible, sous certaines conditions, qu'ils ne soient pas stérilisés / nous devrons en discuter si c'est votre choix). Leur titre de propriété et pédigrée vous seront adressés dans les meilleurs délais.



Je vous laisse découvrir mes petits amours à travers les différentes pages de ce site.



Chamitiés,

Stéphanie